Category

captcha

Close Panel

Systèmes d’exploitation : les plus vulnérables en 2014

by Admin | 13th November 2015

Le cabinet GFI, spécialiste des solutions de sécurité a publié un nouveau rapport mesurant le degré de vulnérabilité des systèmes d’exploitation en 2014. Sept mille trente-huit (7038) vulnérabilités au total auraient été rapportées au sein de la base de vulnérabilités nationale (NVD) hébergée par le gouvernement américain, soit une moyenne de 19 nouvelles vulnérabilités par jour, selon GFI.

L’étude qui a concerné aussi bien les systèmes d’exploitation que les applications, montre une nette augmentation du nombre de vulnérabilités comparativement à celui de 2013 qui était de 4794.

os_vuln

Toujours selon GFI, les applications seraient responsables pour 83% de ces failles de sécurité contre 13% pour les systèmes d’exploitation eux-mêmes et 4% pour le matériel.

Les navigateurs occupent la tête du classement des logiciels les moins sécurisés avec, en première place du palmarès, Internet Explorer suivi de Chrome et Firefox. Le plugin Flash Player et la plateforme Java sont respectivement en quatrième et cinquième place devant le client mail Thunderbird.

apps_vuln

 

reparti_vuln

evol_vuln1

Leave a Reply

Name (Required)

Email (Required - will not be published)

Website

Message (Required)


Hit Counter provided by Skylight